jeudi 20 octobre 2016

Asnières-sur-Vègre. Du vin pour sauver le vieil harmonium

  • Plusieurs centaines de bouteilles de ces vins « qui sont faits pour vieillir » se sont vendues les années précédentes. | Ouest-France

Les Amis des orgues de Parcé, Asnières et Avoise organisent une vente de vin afin de restaurer l’harmonium d’Asnières-sur-Vègre.

Le pli a été pris. Les soutiens des Amis des orgues de Parcé ont relancé l’association pour renouveler l’opération de vente de vins pour la troisième année consécutive.

Objectif : 4000 €

« Après avoir restauré l’orgue d’Avoise et celui de Parcé-sur-Sarthe, nous avons fait établir un devis pour restaurer l’harmonium d’Asnières-sur-Vègre, explique Marie-France Brillet, secrétaire de l’association. Il est actuellement dans l’église de Parcé, mais on nous a dit qu’il venait de là-bas. »
Il faut que l’association réunisse 4 000 € pour lancer l’opération. C’est Alain Boulais, restaurateur d’orgues à Auvers-le-Hamon, qui sera chargé de redonner vie à l’instrument avant qu’il ne soit retourné dans son église d’origine.

Des vins médaillés

« Nous proposons des vins produits par la famille Ponton d’Amécourt avec du bordeaux et du bergerac, dont un médaillé d’or au concours des vins de Paris 2016. »
Plusieurs centaines de bouteilles de ces vins « qui sont faits pour vieillir » se sont vendues les années précédentes. La livraison aura lieu avant les fêtes de fin d’année et la date limite de commande est fixée au 31 octobre. 
++ Bons de commandes disponibles dans la plupart des commerces du village de Parcé, à la mairie et sur le site Facebook de l’association. Tél. 02 43 92 30 66.

Aucun commentaire: