mardi 14 juillet 2015

Un duo baryton et harmonium à l'église de Camoël (56)


Augustin Belliot et Louis-Pierre Patron seront réunis pour un concert harmonium et 
voix,  avec le soutien de l'association Esperluettte, mercredi 15 juillet, à l'église.

Camoëlais d'origine, Augustin Belliot a suivi des études musicales au conservatoire de Nantes. Il a fréquenté les classes de violon, musique de chambre et basson et a obtenu plusieurs 1er prix au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Organiste et harmoniumiste, il se produit régulièrement en récital avec le baryton Louis-Pierre Patron.
Après des études de guitare classique au conservatoire de Nantes, Louis-Pierre Patron démarre un cursus de chant en 2001. Deux ans plus tard, il intègre le Centre de musique baroque de Versailles en tant que soliste et choriste. Il poursuit son parcours au conservatoire d'Amsterdam et, de retour en France, il se consacre aussi au récital avec piano ou orgue.
Ensemble, ils interpréteront les chants bibliques d'Antonín Dvorák, Carillon, Pastorale et Berceuse de Louis Vierne, deux chants sacrés de Max Reger, Ganymed, Ave Maria, An die Musik de Franz Schubert, et Schlummert ein (air extrait de la cantate Ich habe genug), de Johann Sebastian Bach. Mercredi 15 juillet, à 20 h 30, à l'église de Camoël. Gratuit avec une participation au chapeau. Renseignements au 06 98 80 46 04.

Aucun commentaire: