lundi 15 décembre 2014

Un concert de Noël enchanteur à Châtenoy-le-Royal (71)

Le chef de chœur Thierry Potrat a joué de l’harmonium, instrument emblématique des églises.  Photo J. S. (CLP)
Le chef de chœur Thierry Potrat a joué de l’harmonium, instrument emblématique des églises. Photo J. S. (CLP)
Dimanche, un nombreux public, parmi lequel Michelle Argaud, présidente des Amis de l’église, Patricia Fauchez, adjointe à la culture, et Nathalie Leblanc, conseillère générale, s’est pressé pour prendre place dans l’église de Châtenoy. En effet, la chorale de Musique et expressions, Le Chœur variantes, a créé l’événement en donnant son concert de Noël.
Dès l’entrée des 40 choristes, revêtus de leur beau costume flamboyant, du chef de chœur, Thierry Potrat, et du pianiste, Dominique Chaffangeon, dans ce décor symbolique de la fête de la Nativité, les spectateurs ont été saisis par un enchantement à l’écoute des chants de trois à quatre voix mixtes admirablement interprétés, qui ont été annoncés poétiquement par Patricia Ducroix.

Des chants de Noël de plusieurs origines

Les choristes ont d’abord offert leur répertoire traditionnel de chansons françaises contemporaines. Puis, ils ont présenté des œuvres de Noël d’origines différentes chantées en français, anglais et latin. Cette magnifique prestation a proposé également des séquences instrumentales jouées à l’harmonium par le chef de chœur. Et, l’auditoire a fait résonner l’église de ses applaudissements.

Aucun commentaire: